© 2013 yannsenant. Textes, photos, vidéos.Tout droits réservés
 

Baignade dans la jungle de Sekayu / Malaisie

Merci pour vos commentaires....

 

 

 

Un grand bravo a votre blog, une écriture fluide, des photos superbes qui reflètent bien ces coins de pays.

l'année passée, j'etais a Semporna.. au mois de juillet, cette année je serais sur l'ile de sulawesi en septembre.

J'attends impatiement de pouvoir lire vos aventures de 2007.

Continuez de nous faire rever..
Bien a vous,

stephanie

 

                                  

Vos plus beaux commentaires

 

Merci, encore merci pour tous ces mots, toutes ces émotions retranscritent avec tant de magie. Chacune de vos cartes postales sont son souvenir et son envie de vivre. Je suis émue et touchée par votre amour ! Merci d'être vous ! Merci de tant d'humanité !

Isabelle et Tom

 

Vos plus beaux commentaires

 

Fabuleux, je suis restée sans voix...!Tout y est...les photos, la musique...
Vous avez su capter l'essentiel

Merci

Martine

Vos plus beaux commentaires

 

bonjour yann,

 je voulais te remercier de ton recit magnifique, qui en plus de m'avoir donne des frissons, a eveille en moi l'envie folle de decouvrir borneo. je m'envole debut aout 2 semianes vers tawau, sur vos traces... le kalimantan: tarakan, maratua... la malaisie: semporna, sipadan, mantabuan... et les philipines: sitankai, bongao, laparan... retour vers kl depuis tawau. un peu charge comme planning, mais ce qui me preocupe le plus c'est la securite, car je suis une femme et je voyage seule... j'ai l'habitude, mais je prefererais avoir ton avis sur la question, comme vous etiez sur place... tu ecris divinement bien. je viens de passer 2 heures a te lire. je suis tres touchee et entierement d'accord avec ta vision de la vie, de l'education et de la france... je vis a shanghai depuis qq temps et je ne suis pas prete de rentrer... en attendant de lire tes prochaines aventures, je te remercie de partager cette richesse.

Sandy

http://www.flickr.com/photos/sandylio

Vos plus beaux commentaires

 

Bonjour à vous quatre. ( désolé pour l faute d'orthographe je vie en Belgique et à fait toute ces année scolaire en Néerlandais.)

Voila je me présente je m'appelle Alina 23 ans, née d'une maman moitié belge et Italienne et d'un père Malaisien. J'ai 3 petit frères et nous avons comme vous aussi vécu de belles moment ensemble en voyagent Je vous écrit de la Belgique. Je suis super contente d'avoir trouvé par hasard votre site internet. Ces tout simplement en cherchent des informations sur les Maldives que j'ai trouvé votre site. Je la trouve super et en plus de ca, ca ma révoquer tant de souvenir de la Malaisie car moi même d'origine Malaise je retourne tout les 2,3 ans pour la famille et bien évidement pour la découvrir, pcq je n'ai pas encore tout vu, je ne suis même pas encore été a Sabah, Sarawak... En tout cas vous êtes un modèle en ce qui concerne la famille. Car j'ai les même objectif pour mes futur enfant je les ferais voyager dans le plus de payi possible et le plus tôt possible. Car comme vous dites le voyage et le seule moyen de découvrir la réalité des choses. Pour moi voyager ces ma première passion. Et ca c'est grâce a mes parents. Maintenant je vie avec mon fiancée et il a pris également le gout du voyager il est venu avec moi en Malaisie, il à été enchanté. La Malaisie lui à donner l'envie de découvrir le plus de chose possible et d'aller le lus loin possible. Nous partons pour les Maldives au Villamendhoo en décembre. Puis pour Juillet nous voudrions soit allé a Pékin soit au Mexique, mais se seront pas de voyage style thomas cook ou jet air. Se sera plus tôt la découverte des choses quasi inconnu. Voila vous m'avez donné l'envie de vous écrire mes petite expérience. J'espère que dieu me donnera la vie assez longue pour pouvoir découvrir un maximum de chose. En tout cas les Vagabondes je vous félicite pour votre site et surtout pour les enfants car ces rare de voir des enfants avec tant de respect à cette âge la t qui arrive en plus a comprendre la réalité des choses . Et bravo aux parents. Je vous souhaite encore de passer des beau moments dans l'inconnu et la découverte que nous cache se monde aussi diversifier et si mystérieux. qui peux nous cacher encore de belles surprise.

 Alina

Vos plus beaux commentaires



La seule note à mettre pour votre site est celle du coeur car vous avez touché le mien : je suis institutrice et ce que vous transmettez à vos enfants n''a pas de prix et je sais qu''aujourd''hui, il y a des gens comme vous qui comprennent les valeurs que je veux enseigner à mes élèves avant même les connaissances : le partage, le respect de la différence... vous illustrez parfaitement cette magnifique phrase : le respect commence par l''émerveillement... merci pour ce cadeau et longue route à vous, peut-être nous croiserons nous un jour à la rencontre d''une autre civilisation que la nôtre.

avec tout mon respect,

 caroline

Vos plus beaux commentaires

 

  Je cite Yann : 'Si vous partagez notre passion, si nos carnets vous ont touchés...'
Comment pourrait-il en être autrement ???!!!

Yann, ton écriture est magnifique, on prend un réel plaisir à lire vos aventures. J'espère de tout coeur que, dans un futur pas trop lointain, tu publieras un vrai livre, tu en as définitivement le talent !
Et je ne peux m'empêcher de trouver beaucoup de similitudes entre les voyages de la famille Senant et ceux que j'ai effectués avec ma femme et mes enfants. Je formule le voeu qu'un jour nos 2 'clans' se rencontrent...
Selamat jalan
Pit

Vos plus beaux commentaires

Bonjour Yann, Isabelle, Loïk et Morgann J'adore votre site... belles musiques, belles photos, beaux carnets de routes. De quoi rêver et surtout une envie comme vous de réaliser des voyages avec mes enfants et mon tendre. Yann, je trouve tes photos de la mer rouge surprenantes. J'imagine que tu ne les as pas prise avec un petit jetable!!! J'attends avec impatience le carnet de route. Vraiment ce site est exceptionnel... on sent que vous aimez tous les quatre les voyages et que ça vous donne du bonheur. Merci de nous le faire partager. Cathy

 

Vos plus beaux commentaires

 

Je viens de finir un superbe voyage ou l'émotion est intense, le plaisir immense, les sensations intactes d'un souvenir immuable. J'ai voyagé, j'ai aimé, j'ai appris que d'avoir l'esprit vagabond nous permets parfois de s'isoler, de rever, d'oublier et au reveil d'avoir des impressions vagabondes. le voyage et la découverte sont les principes fondamentaux de ces voyages, alors comment ne pas avoir envie de repartir ou tout simplement de partir car, en vérité je viens de voyager oui c'est vrai, mais en virtuel, à travers vos belles photos, à travers vos pensées. alors merci pour ce beau moment, merci pour cet instant, merci pour cette fenêtre qui un instant m'a permis de voir de l'autre côté, mais qui surtout me laisse encore rever.

Amitiés fred