© 2013 yannsenant. Textes, photos, vidéos.Tout droits réservés
 
                                                                                      

                                                                                                                                                                                                       

                                                                                    

 

    

 

Bonjour moi c’est Morgann  je suis née  le 3 mai 1997.

 

 Moi  mon péché mignon c’est les voyages...Et oui dès mes 3 ans nous sommes allés  aux Caraïbes, déjà pour moi  c’était le paradis  alors n’essayez  pas  d’imaginer les autres  voyages !

 Moi mon  pays préféré  c’est l’Indonésie. Les gens sont des personnages fabuleux et les paysages magnifiques. Mon père, je crois, nous  a  donné  le virus des voyages. En tout cas  moi quand je serais plus grande   j’apprendrais  à mes enfants  tout ce  que mes parents m'ont appris,   même si mon père nous a fait souvent transpirer !  entre les jungles  ….  et tout  et  tout   mais à la fin on arrive  toujours  à une bonne, très bonne récompense     .    

Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

                                                                               

Moi c’est Loïck Gurvan et je suis né le jour de la fête de la musique : le 21 Juin 1994 à Marseille.

Mes passions c’est le sport et les voyages. J’adore découvrir des nouveaux pays chaque année. Tous m’ont plu mais celui que je préfère est celui où on a été au Kalimantan. Là bas les gens n’hésitent pas à vous aider. S’ils ne l’avaient pas fait pour Derawan par exemple, nous n’aurions peut être pas pu découvrir tous ces endroits.

Vivement le prochain !!

 

 

 

 

Et ben moi c'est  Isabelle; je suis née le 15 mai 1972 à BREST. Les îles et moi c'est une longue histoire, une passion bien au delà des vacances. En effet, j'ai vécu plus de six ans sur l'île d' OUESSANT au large du finistère. L'océan je le vis, je le sens en moi.

CHUT Yann !! et n'insiste pas...

Avant de partir je ne veux rien savoir du voyage qui vous attend, je laisse à Yann l'intendance, les lectures et les galères pratiques que génère la préparation d'un voyage..et puis ça lui plaît, alors je ne vais pas l'en priver. Ma seule condition : il faut la mer, quelques îles. Les treks d'une semaine ou dix jours en jungle ce n'est pas mon truc...et puis il ne faut pas oublier que c'est aussi les vacances...et moi j'en ai peu, pas comme un certain chauve. Je prends mes cinq semaines l'été pour voyager, et le reste de l'année je bosse, je bosse et je bosse...même pas une semaine pour me reposer.

Mérite bien mes îles non ?

 

  

 

 

       

Voilà mon tour si je comprends bien...

Cent pour cent pur beurre (et oui je suis Breton) je suis né un 7 mars 1972 à BREST.

 Educateur hebdomadairement, je montre l'exemple. En voyage je fais un peu l'inverse. Je mange avec les doigts, me lave pas tous les jours (par impossibilité je précise) et joue le goûte tout. Ce qui me vaut la palme familiale de la plus belle turista.

Le voyage n'est pas une émotion étrangère dans ma jeunesse. Chanceux, mes parents nous faisaient découvrir à mon frangin, ma soeur et moi l'Europe. En 205, SIC !! Et de BREST, croyez moi, l'Italie c'est le bout du monde. Mais rien n'arrêtait ces soixantuitards ! nos parents.

Une remorque au train, des galeries sur le toît, serrés tous les trois comme des saucisses sur la banquette arrière de la Peugeot; on a découvert la Slovénie, le Portugal, l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne et notre bel hexagone.

Ma passion de l'ailleurs doit en partie s'expliquer ici.

Aujourdhui grands parents, plus sages, ils nous regardent partir chaque année. De la même manière que leurs parents à l'époque. Inquiets.

Et nous le serons aussi quand nous verrons nos enfants faire de même.

Car de voyageurs naissent d'autres voyageurs.