© 2013 yannsenant. Textes, photos, vidéos.Tout droits réservés
 
Liens de sites persos    

 

POUR REVER,  DECOUVRIR OU VAGABONDER

NOS SITES PREFERES

 DESCRIPTION

BRUCE PARRY

Bruce Parry. C'est le nom de cet  explorateur  des temps modernes. Il est présentateur de l'émission " Au coeur des tribus" et bénéficie bien entendu des moyens d'aujourd'hui pour aller à la rencontre des peuples du monde. Mais ce que fait ce gars est tout simplement extraordinaire. En alliant la simplicité à l'humilité, le respect à l'humour; Bruce vous scotche à travers les documentaires qu'il réalise, et les photos qu'il met à disposition sur son site. Je voue une totale admiration pour ce voyageur.

A consommer sans modération.

A l'école des Andes avec la famille Neau

    La seule évocation des mots " Rio Puyo", "Guabug" ou  "Chimborazo" vous donne envie de faire les valises pour la cordillère des Pays Andins....La famille Neau a choisi d'orienter leur voyage sur la découverte de paysages remarquables en privilégiant  le contact des populations indiennes.  A travers leur site  mais aussi leur livre; cette sympathique famille propose à l'internaute et au lecteur, de vivre leurs moments au sein des indiens Puruhuas. Anecdotes, carnets, photos, charme et magie...tout y est !

On vous le recommande vivement !!

Partirou.com

PARTIROU.COM

Site d'Emmanuelle et Gilles, grands voyageurs. Carnets de voyages illustrés, plusieurs centaines de photos...si vous hésitez sur votre prochaine destination, allez leur rendre visite ...l'interrogation ne devrait être que de coutre durée.

Loic 
 Marchat

 

LOIC PARADISE

Site de Loic, un amoureux inconditionnel des îles...Et pour le clin d'oeil j'ai mis en photolien une de ses photos prises en Mongolie. Dans quel océan es tu allé te perdre Loic?

Son site est remarquable par les destinations proposées( très peu touristiques), et la qualité exceptionnelle des photos ! Des fonds d'écran à chaque mouvement de souris...

 WHERE THE HELL IS ....MATT ?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce phénomène, foncez sur son site et visionnez la vidéo en page d'accueil. Du bonheur à l'état pur...

Between Nowhere and goodbye

 

BETWEEN NOWHERE AND GOODBYE

Le blog de Gaëlle est un modèle dans le genre.  C'est un des seuls sur la plateforme expedia, qui conjugue le voyage  au carnet, le carnet à l'image. Et Between Nowhere and goodbye marque sa différence, sa richesse par  un regard photographique singulier. De toute beauté, ses albums sont une invitation à l'évasion, à l' essentiel...à l'humain. Je suis surpris encore aujourd'hui, qu'elle n'ait remporté aucun prix au concours d' Expedia....cela viendra. C'est incontournable.

Rendez lui visite pour voyager, pour s'évader, et pour lui dire que ce qu'elle fait est  magnifiquement simple.  Simplement beau.

Voyage au bout de mon crayon

VOYAGES AU BOUT DE MON CRAYON

Quand le crayon se fait rencontre, Phil n'est pas bien loin. C'est à travers son talent de globe-croqueur que je

vous invite à découvrir ou revisiter pas moins de quatorze destinations.

Allez voyager au bout de son crayon....

 

LES MOTS RECOLTES

"  La nature est un temple où de vivants  piliers

         Laissent parfois sortir de confuses paroles

L'homme y passe à travers de forêts de symboles

Qui l'observent avec des regards familiers ". Baudelaire.

 

Ce poème de Baudelaire résume assez bien ma perception du travail  de Souhade Bourazi. Cette artiste

marseillaise croque avec soin et spontanéité le portrait des pensées d'illustres inconnus. L'humeur du jour,

un avis sur une question d'actualité; Souhade récolte de ses sujets  ces mots sur son ardoise.

Allez y vite faire un tour ....

 

JEAN PIERRE DUTILLEUX

Ceux qui ont lu notre carnet : La tribu Ohonganamanyawa, le peuple Togutil " les hommes de la fotêt" seront sans doute intéressés par le site de Jean Pierre Dutilleux.

A vingt-trois ans, Jean-Pierre Dutilleux se rend en Amazonie, caméra au poing. Il réalise son premier documentaire, Indians (1973), sur la tribu des Txucarramae. Ce premier film est diffusé par la BBC, en Europe et au Brésil. En 1975, le cinéaste reçoit l'aide du magazine Time Life et d'un musée d'anthropologie pour réaliser un film sur les Asmats de Nouvelle-Guinée. Wow (1975), mot asmat qui signifie " sculpteur ", peint la vie de cette tribu connue pour ses sculptures et ses traditions cannibales. De nouveau, le film est diffusé par la BBC dans le monde entier. L'année suivante, cette chaîne de télévision charge Jean-Pierre Dutilleux de fournir un documentaire sur les anthropologues Villas et Boas, candidats au prix Nobel, et c'est Xingu, the white man is coming, réalisé au Brésil. Lors du tournage de son premier film, Jean-Pierre Dutilleux avait été fasciné par le charisme du chef indien Raoni. Il décide de lui consacrer un long métrage : introduit et commenté par Marlon Brando, Raoni (1977) est nominé aux oscars en 1979. Dix années après, Jean-Pierre Dutilleux organise une tournée mondiale avec Raoni lui-même pour lever des fonds en faveur des Indiens d'Amazonie.

Photographe réputé, je viens de découvrir sur son site il y'a peu que ce monsieur connait aussi la tribu Ohonganamanyawa....Je vous recommande vivement d'aller découvrir son activisme...

 

Simon est un personnage. Un sacré bonhomme. Rien ne l'effraie. L' Everest, la Cordillère des Andes à pied et à vélo, la Transalpine à pied ( 4 mois de rando). Simon est l'un de ces éternels voyageurs pour qui le voyage s'associe à l'extrême. Et il le fait bien. Son site est une merveille, sur lequel on prend moultes plaisirs à s'aventurer.

L'aventure c'est par là....

CARNETS D'ASIE DU SUD EST

Alliant l'aventure aux bulles sous marines, Corinne est aussi une internaute avertie. Pas moins  de trois sites à son actif !!  Notre point commun ? L'Asie du sud EST sans équivoque. L'insolite avec Corinne, c'est que nous avons à quelque chose prêt  trainé nos palmes dans  les mêmes endroits. Mais je vois bien quelques paradis sous marin qu'elle ne connait pas encore....;)

Rendez lui visite, vous en prendrez plein les yeux...

 PIERRE POILLOUX

 " Cuci mata" , c'est ainsi que Pierre, alias PIT, aimerait titrer son site. Aimerait car il ne s'agit là "que" le lien d'un album photos...mais alors quelles photos !! Parmi les plus belles du net que j'ai vues sur Ouessant ( Finistère) et l'ile de  Derawan( Indonésie, Kalimantan).

En Indonésie, il est coutûmier que l'on vous adresse un " Mau ke mana ?"  : Où allez vous ?

Usuellement on répond " jalan- jalan " Je me promène.  Mais j'aime, comme Pierre je suppose, user de la réplique "Cuci Mata" : Je me lave les yeux.

Autrement dit  à la marseillaise:  Je vais me  RE..GA..LER !!

Alors allez vous régaler les yeux ...et encouragez PIERRE ( pierre.poilloux@wanadoo.fr) pour la création de son site !! 

Cuci Mata ne doit pas rester qu'une métaphore...

 

 AQUAPHIL.NET

 J'ai toujours trouvé la plongée en apnée plus intéressante, plus libre. Plus en adéquation avec la nature. Plus difficile aussi lorsqu'il s'agit de la conjuguer avec  la photographie.

Comme moi, Philippe Faret est un chasseur d'images sous marine; seulement armé de son envie et de ses poumons. L'art n'en devient que plus difficile, plus vrai. C'est suffisamment rare, pour qu' AQUAPHIL.net figure parmi nos liens préférés !

De plus son site est très agréable à naviguer...alors pourquoi s'en priver ?

Je vous souhaite une excellente rando palmée !

 

 

 

 ALIMATA.FR

      

   Deux sites à mettre à l'actif de Pierre, inconditionnel de voyages plongée. Un site perso très bien fait et un annuaire regroupant les meilleurs sites de voyages axés sur le monde marin.

Alimata est le site d'un voyageur-plongeur qui vous propose de découvrir les Maldives, l'Egypte, les Philippines, la Malaisie, la Thaïlande, l'Indonésie et la France aux travers de récits de voyages et de plongées illustrés de photos et de vidéos sous-marines.  

Adresse de son site perso :     http://alimata.fr/

 

 

 VOTRE SITE ; )